Logo Sensation Rock

HINT + PLUGGED, le dimanche 10 décembre 2017, l’Antonnoir, Besançon (25)

Le dimanche c’est permis ! Telle pourrait être la nouvelle devise des soirées rock bisontines. Et encore une fois c’est à l’Antonnoir que cela se passe avec au programme les désormais cultissimes Hint accompagnés pour l’occasion des locaux Plugged sortis de leur antre lugubre. Petit retour en images sur une soirée qui a tutoyé la perfection…

En ouverture Plugged groupe noise hardcore avec ses guitares rythmiques écrasantes et ses riffs de guitares déstructurées ne tarde pas à convaincre l’assistance bien garnie, l’essai est transformé sans difficulté.

Hint, tout a déjà été dit sur l’univers de ce groupe qui sillonne la France plus ou moins régulièrement depuis le début des années 90. Voix, guitares, basse, cuivres et samples sont parfaitement orchestrés par Arnaud Tournier et Hervé Thomas, illustrés par des projections vidéos synchronisées au millimètre avec leur noise aux accents d’indus expérimentale. En point d’orgue des morceaux comme Flexible ou The Process assomment l’audience, leur musique n’a pas pris une ride et le plaisir est intact. Merci entend-on dans le public, oui merci à l’Antonnoir de nous avoir replongé le temps d’une soirée dans cet univers.

Total
1
Shares
Related Posts