Logo Sensation Rock

WARHAUS, Warhaus

Près d’un an après la parution de We Fucked a Flame into being, Marteen Devoldere est de retour avec un nouvel opus pour son projet Warhaus. Éponyme, cette seconde galette contient également dix titres, ainsi que la présence toujours exceptionnelle de son alter ego féminin, Sylvie Kreusch.

 

Avec une nonchalance exemplaire, Marteen nous compte une dizaine de nouvelles histoires aux tendances encore assez sombres, avec sa voix si particulière. Les paroles extraites de cet album semblent plus intimes et personnelles, ce qui n’est pas étonnant quand l’on sait que la demoiselle le rejoignant sur une majorité de titres n’est autre que sa compagne à la ville comme dans le monde artistique, Sylvie Kreusch. La jeune artiste lui répond et nous (re)découvrons alors un duo, où la voix profonde, sensuelle et et lancinante de Devoldere s’allie à merveille avec la candeur et la douceur de celle de Kreusch.

Perfectionniste sur les bords, rien n’est laissé au hasard par Marteen Devoldere et c’est ainsi que nous découvrons de nouvelles sonorités, assez jazzy, portées par une section de cuivres et une partie rythmique intéressante. Les orchestrations et arrangements sont carrés et l’interprétation dantesque de Devoldere ne donne qu’envie de voir ce que cela donne en live.

Beaucoup de choses se passent durant l’écoute de Warhaus, nous sommes comme transportés dans un autre monde, et les morceaux sont tellement différents mais à la fois tellement semblable qu’il n’est possible de n’en garder qu’un.

 

La formation Warhaus ne nous propose rien de plus qu’une invitation au voyage, qu’une escapade exotique en terre inconnue, et parfois, tant de douceur ne peut que faire du bien aux oreilles, au coeur mais aussi à la tête. Warhaus est une petite pépite qui fait du bien au moral en ces périodes de fraîcheur automnales.

 

  • Marion ARNAL

 

Artiste : Warhaus

Album : Warhaus

Label / Distribution : [PIAS]

Date de sortie : 13 octobre 2017

Genre : pop rock, indie rock, alternatif

Catégorie : Album rock

Total
1
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :