Logo Sensation Rock

GRAND SOLEIL, See You Space Cowboy …

Après un rayonnant This Is A Good Day sorti il y a deux ans sur Pain Surprises Records, le duo que forment Adrien et Benjamin pour Grand Soleil revient avec un nouvel EP cosmique sur le même label. See You Space Cowboy … promet cinq titres mêlant des sonorités à la fois modernes et rétros, pour un voyage intergalactique prenant.

Et quoi de mieux que le premier titre, Intro, pour débuter cette épopée planante. Tout en subtilité dans les premières secondes, un décollage progressif se met alors en place, pour laisser l’exploration narrative se dévoiler ensuite.

Drunk Wave vient poursuivre cette Odyssée de l’espace à travers un titre énergique, où l’on saisit parfaitement la promenade multi-planétaire dans laquelle Grand Soleil souhaite nous emmener, à l’aide d’une space-disco efficace.

Crash, quant à lui, assure indéniablement la continuité de l’histoire de l’EP. Le titre, un subtile brin plus sombre dans ses sonorités, nous fait peut-être assister à une sorte de décadence de l’engin spatial livré à lui-même dans l’espace, mais qui renaîtra cependant avec I’ll Be Back.

Celui-ci, au delà d’une musicalité trip-hop évidente, débute avec quelques phrases tirées du film culte d’animation japonais Princesse Mononoké. Une référence à la pop-culture que l’on retrouve toujours très marquée dans chaque production du groupe, qu’elle soit d’ordre musicale, cinématographique ou littéraire.

D’ailleurs, le dernier titre en est une nouvelle fois preuve. See You Space Cowboy … fait clairement écho à l’un des épisodes de l’anime Cowboy Bebop. Le final se veut alors doux et reposant, sans jamais cependant s’écarter de la trame cosmique fixée au départ, et clôture parfaitement un nouvel EP que l’on peut assurément qualifier de réussi.

 

 

Artiste : Grand Soleil

Album : See You Space Cowboy …

Label/Distribution : Pain Surprises Records

Date de sortie : 19 Septembre 2017

Genre : Electro/Trip-Hop/Space-Disco

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

CHAPELIER FOU, Deltas

Ici D’ailleurs…/2014 Ambiance survitaminée au pays des merveilles ! Si l’on pouvait qualifier la musique de Louis Warinsky alias…
%d blogueurs aiment cette page :