Logo Sensation Rock

PYRAMID, Horizon (EP)

Nous habituant depuis quelques années déjà à des EP de haute qualité, Pyramid revient aujourd’hui avec Horizon, signé chez Record Record, et ne déroge pas à la règle ; quatre titres planants, électro-pop et techno, le tout regroupant le savoir-faire incontestable du lyonnais.

 

Night Tales, sorti en 2015, portait des sonorités rock évidentes faisant partie des influences de l’artiste, à l’image de Foals ou Phoenix. Cette fois, c’est un opus résolument plus dark et électro qui nous est livré, comme en témoigne le premier morceau, Monolith. Une mélodie violente et des sons industriels pour un titre puissant.

Sone révèle quant à lui une part plus rêveuse de l’EP, qui peut aisément faire penser à un excellent Darius. Oxygen, où Pyramid fait appel au très bon Long Courrier en featuring, est sans doute le morceau le plus pop, qui ne délaisse cependant pas un rythme électronique brut.

L’écoute s’achève avec The Hunter, qui semble finalement être un bon résumé des trois titres précédents à lui seul ; jouissif, spatial, impétueux.

Comme à son habitude, Pyramid offre ici un travail abouti et efficace, confirmant l’éclectisme de ses inspirations.

 

  • Juliette

 

Artiste : Pyramid

Album : Horizon (EP)

Label / Distribution : Record Record

Date de sortie : 25 novembre 2016

Genre : Electro / Techno House

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts

TOP LIST 2011 par S.

Album de l’année :Jonathan Wilson,Gentle Spirit. Les autres albums (dans le désordre) :Wilco, Fleet Foxes, Cashier N°9, Other…
%d blogueurs aiment cette page :