Logo Sensation Rock

BAND OF HORSES, Why Are You OK ?

Si vous avez des envies d’échappées, de pouvoir respirer et d’être emporté, Why Are You Ok, le dernier album de Band of Horses, va très probablement vous satisfaire. D’une belle douceur, tel un voyage, cet album transporte, tout simplement.

Dull Times / The Moon, premier titre de cet opus, débute tout en douceur pour finalement se terminer dans une explosion de guitares, le tout se révélant pour le moins prenant et enchanteur. Aussi, la voix mélodieuse de Ben Bridwell accompagne chaque titre de la plus belle des manières. Elle se prolonge ainsi sur Solemn Oath et Hag, deux titres si beaux, se laissant envahir par leurs côtés acoustiques, voir folk.

A l’inverse, Casual Party, se révèle énergique et entrainant, un titre explosif qui nous invite à nous lâcher le temps d’une chanson pour finalement retomber sur In A Drawer, un poil entrainant mais surtout un alliage entre douceur et catharsis, un univers complexe et enchanteur. Lying Under Oak continue cette démarche, aux ambiances country, emplie de douceur et nous nous laissons absorber avec plaisir par la voix de Ben. On se croit définitivement ailleurs, et on adore. Le style country et indé s’affirme définitivement sur Throw My Mess, c’est intéressant, riche et subtil à la fois. En fait, l’ensemble de l’album début en totale explosion pour progressivement se terminer en toute légèreté. C’est ce voyage dont nous parlions plus haut, un voyage vers un sentiment de paix, qu’on retrouve notamment sur le morceau Barrel House, une lente valse précédant le doux Even Still, une ballade musicale tel un moment suspendu dans l’instant.

En soi, Why Are You Ok ? a un air d’ évasion, de bien être. Il est intéressant, pas novateur pour autant mais a ses qualités, évoluant avant tout dans un univers country-folk. Il y a des aspects très doux, sur une voix subtile et un instrumental apaisant et contrôlé. En bref, une recette qui marche même si elle ne révolutionne pas pour autant.

 

– Emma Forni

Artiste : Band of Horses

Album : Why Are You OK ?

Label/Distribution : American Recordings / Caroline Internation

Date de sortie : 10/06/16

Genre : Indie-Folk

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts

MAISON NEUVE, Joan

Talitres/Differ-Ant/2011 Joan, premier album de Maison Neuve, vient de paraître. Hebergé par Talitres, honorable label de Bordeaux qui…