Logo Sensation Rock

RIVAL SONS, Hollow Bones

Hollow Bones ou le rock dans tous ses états ! Les américains de Rival Sons nous présentent leur dernier album au penchant alternatif qui détonne de toute part avec des sonorités pour le moins british. Sur une voix déchirante et une instru déjantée, cet album sonne efficace.

Annonçant la couleur directement avec des guitares acérées sur Hollow Bones Pt1, le côté transcendant, à la limite de l’agressivité du groupe se retrouve également sur Tied Up, cathartique, complètement fou où la voix de son chanteur Jay Buchanan est mise en valeur. Cette énergie, cette folie se retrouve à chaque titres, l’instrumental nous emmenant dans un univers tout ce qu’il y a de rock’n roll. A l’inverse, le très intelligent Baby Boy reste moins compact dans son instru mais n’en est pas pour le moins inintéressant et se voit très rythmé, autant dans les guitares que par les fûts, le tout rehaussé par la voix chantonnante de Buchanan. Si le début de l’album reste énergique, la suite se voit « plus tendre » (si l’on peut attribuer cet aspect à un groupe tel que Rival Sons) et sonne plus travaillé que les morceaux qui le précède. Pretty Face joue entre un rock’n roll entrainant et un rythme plus blues sur un refrain où la voix explose littéralement, absolument entêtante. Ici nous sommes déjà à la moitié de l’album (9 chansons au total!) et on en a déjà vu de toutes les couleurs, alors, pause bien méritée sur le mélancolique Fade Out : transcendant, brillant, presque épuré, le tout terminant sur un solo de guitare impressionnant, mettant en valeur l’aspect totalement indé-alternatif des californiens. Finalement, après tout ce chaos, viens la douce ballade All I Want, chantée presque à cappela, toute en justesse et en harmonie, clôturant cet album d’une belle manière.

On adhère au son des américains, même si on déplore une certaine répétitivité dans les titres, sur des airs pour le moins semblables. Cela manque légèrement de créativité, rendant le tout assez redondant. Pourtant Hollow Bones a le mérite d’être efficace, de par un son bien acquis et d’hors et déjà rodé, qui en fascinera plus d’un.

– Emma Forni

 
Artiste : Rival Sons
Album : Hollow Bones
Label/Distribution : Earache Records
Date de sortie : 10/06/16
Genre : Rock Alternatif/Indé
Catégorie: Album Rock

 

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

FÉROCES, Joséphine

Un peu plus d’un an après Victor, les Bisontins de Féroces nous reviennent avec un troisième EP nommé…
%d blogueurs aiment cette page :