Logo Sensation Rock

ALICE ROOSEVELT

Qui ? Alice Roosevelt est un quintet tout droit venu de la charmante ville de Nyon. Formé autour de trois anciens membres du groupe Joseph of the Fountains, Alice Roosevelt démarre fort ! 

Cinq jeunes et talentueux garçons composent le groupe : le chanteur parfaitement anglophone Patrick Dalzell, les guitaristes Cyril Pugin et David Lamon. À la basse, on trouve Cyril Huguet et le dernier mais pas des moindres Théo Deluz à la batterie. Cette formation s’est construite il y a presque deux ans. Amis depuis plus de 15 ans dans la vie, animés par les mêmes passions : la musique, le partage et l’aventure. En ce moment, ils parcourent les routes pour nous faire découvrir leur premier EP éponyme composé de cinq titres. Un enregistrement « fait maison » et des paroles écrites par Patrick le chanteur. 

Alice Roosevelt se fait remarquer en remportant haut la main le concours The Music Video Contest en 2015. Cette victoire leur offre un réel tremplin pour leur projet musical, il y gagne un clip vidéo et une date de concert au festival des Hivernales à Nyon. Ce coup de pouce va les aider à entrer dans la cour des grands et mettre en avant leur univers grâce à l’image. Cette aide donne naissance, non pas à un clip, mais un court-métrage Thanks to Mary supervisé par la réalisatrice Mei Fa Tan.

Quoi ? Une musique pop à la fois dansante, ambiante et dramatique. Des riffs de guitares à couper le souffle et une réelle envie de nous faire voyager. L’univers visuel du groupe tient une grande place, des vidéos épurées, de qualités, viennent accompagner et sublimer leur live.

Les influences d’Alice Roosevelt sont, quant à elles, assez vastes, de Berlin à Londres en passant par Dakar et New-York. Toutes sortes de musiques viennent agrémenter leur style à part entière. Alice Roosevelt c’est un groupe qui marche au coup de coeur, ils privilégient leurs émotions, leurs sentiments. Ainsi, la bande est attirée et inspirée par des artistes aux sonorités différentes : LCD soundsytem, Foals, Mbawana, The National par exemple. On peut en déduire qu’Alice Roosevelt est unique, ni trop rock, ni trop pop, un équilibre parfait qui lui procure un résultat détonnant.

Où et quand ? L’année 2016, semble être sous le signe de la réussite pour Alice Roosevelt. La singulière bad girl va faire parler d’elle ! Vous pouvez suivre les prochaines dates en consultant leur page Facebook.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :