Qui?
Un quatuor originaire de Toulon né à l’initiative de Marin, auteur/compositeur, chanteur et guitariste.
Le jeune songwriter débute en solo, bientôt rejoint par trois camarades de lycée, tous quatre constituant à l’heure actuelle un quatuor d’une moyenne d’âge de 19 ans.
Quoi?
Curtism marche sur les traces de prestigieuses formations telles que The Cure et Joy Division ou encore, dans un registre plus confidentiel et actuel, les américains de Diiv. Poussons même le bouchon un peu plus loin jusqu’à établir la comparaison avec nos chères angevins de Big Wool.
Le style est donc shoegaze, new wave, estampillé 80’s.
Curtism bluffe par sa polyvalence musicale, se montrant percutant autant qu’émouvant, tant poignant qu’enjôleur. Démonstration en sera faite avec l’éponyme EP Curtism à paraître le 12 juillet prochain via Hazard Records, label des marseillais d’Avee Mana.
Curtism comptera 4 morceaux dont 2 ont été composés et joués par le seul Marin, réinterprétés en groupe donc.
Aux antipodes de cette énergie rock, prêtons au quatuor toulonais un côté sensible et fleur de peau, lequel se retrouvera sur Curtism, sensiblerie qui en fera fondre plus d’un.
Quand?
EP éponyme Curtism, disponible à partir du 12 juillet via Hazard Records.
Curtism: avec peu d’expérience et la fougue des 19 ans de moyenne d’âge, le champ des possibles est désormais grand ouvert pour l’avenir!