Logo Sensation Rock

THE HEAVY : Hurt & the Merciless

Le groupe rock The Heavy originaire du sud-ouest de l’Angleterre est de retour avec la parution de leur nouvel album intitulé Hurt & The Merciless, quatrième en date depuis leur formation. Ce disque reste dans la continuité de leur précédentes livraisons avec leur empreinte musicale inchangée, un melting-pot de rock envoûtant, avec des sonorités soul et funk saisissantes.

Certains de leurs titres avait été choisis pour figurer comme bande son dans Kingsman et plus récemment dans Les Huits Salopards de Tarantino. Malgré cela, The Heavy reste un groupe assez peu connu en France, pourtant leur potentiel est énorme.
La bande de Kelvin Swaby, le chanteur charismatique de The Heavy, livre ici un opus efficace, qui s’ouvre avec l’impérieux Since You Been Gone. 

Le titre rock What Happened To The Love? est rempli d’ardeur et d’exaltation. Le batteur se déchaîne derrière ses fûts. L’ambiance funky de Not The One nous entraine, c’est réussi. Sur The Apology, le beat disco dansant fonctionne bien, on pourrait se surprendre à esquisser quelques pas de danse. Ce rythme implacable se poursuit à travers d’autres morceaux de l’album comme What Happened To The Love? ou Turn Up. Les musiciens se donnent, que ça soit la batterie sur Last Confession ou la guitare hard rock sur Slave To Your Love, chaque instrumentiste est dans la lumière à un moment donné de l’album.

Ceux qui s’attendaient quelque chose de nouveau et davantage expérimental avec Hurt & the Merciless seront déçus, car leur marque de fabrique reste inchangée. Cet album est sûrement un des plus personnels à ce jour, avec des thèmes abordés parfois sombres comme le divorce, la rupture. Kelvin Swaby encapsule ce sentiment d’angoisse et de chagrin très bien d’ailleurs. Cependant, l’album n’est pas déprimant ou pessimiste, mais reste tout de même moins optimiste que les précédentes livraisons.

The Heavy est un groupe qui délivre une musique vintage et old school fidèle à leurs influences, de la soul au blues, en passant au rock, bien loin de toutes les sonorités électroniques du moment. Ce disque est encore une belle réussite, à découvrir d’urgence.

 

Artiste : The Heavy
Album : Hurt & the Merciless
Label/Distribution: Counter – Bad Son
Date de sortie: 01/04/2016
Genre: Rock / Garage / Blues / Funk Rock
Catégorie: Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts

SWANS, The Seer

Young Gods/Differ-Ant/2012 Le nouvel album des Swans sort aujourd’hui. Le groupe du grand Michael Gira revient plus fort…

TOP LIST 2011 par S.

Album de l’année :Jonathan Wilson,Gentle Spirit. Les autres albums (dans le désordre) :Wilco, Fleet Foxes, Cashier N°9, Other…