Logo Sensation Rock

ALLAH-LAS, Worship The Sun

Innovative Leisure/Because Music/2014

Deux ans après un premier album éponyme très réussi, les petits protégés de Nick Waterhouse continuent de mériter le succès qui les a propulsés de Los Angeles jusqu’à de nombreuses scènes européennes leur apportant d’emblée une certaine reconnaissance.

C’est donc avec grand plaisir que l’on se plonge dans ce Worship The Sun profitant des derniers instants de l’été avec un billet simple direction les plages de sable chaud de Californie.
Dès l’intro de De Vida Voz, on se sent transporté par cette vague pop des 60’s amorcée par les Beach Boys, les Byrds, Dylan…
Reprenant le même schéma que leur premier opus, Had It All et sa guitare psyché réverbérée au maximum fait partie de ces chansons simples qui restent en tête tout comme l’excellent Artefact, parfait pour admirer les couchers de soleil scrutant l’horizon et le pacifique devant un feu de camp…
Alors que Follow You Down dans une veine plus garage nous rappelle Tim Presley AKA White Fence (rappelons que la scène de L.A. est une grande famille), on est agréablement surpris de voir la palette évoluer vers des sonorités tantôt country-folk (Better Than Mine) et tantôt british revival des Stones (Every Girl).
Des accords simples, des titres efficaces composés avec des ingrédients intemporels. Avec Worship The Sun, Allah-Las affine son écriture et continue de nous faire rêver.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

MUSE, The 2nd Law

Warner/2012 Trois premiers albums de qualité exponentielle, un quatrième sans grande surprise et un dernier en date mi-figue,…
%d blogueurs aiment cette page :