Logo Sensation Rock

DÉCOUVERTE : DOROTHY

Qui ? DOROTHY, c’est un groupe de rock américain à l’énergie ultra débordante. Composé de Dorothy Martin, la charismatique et emblématique chanteuse, de Mark Jackson à la guitare, de Zac Morris derrière les fûts, et de Gregg Cash à la basse, les quatre comparses déchargent leur fougue et énergie dans des titres terriblement efficaces.

Quoi ? Dorothy, mené par sa chanteuse à la voix puissante, offre des titres rock dignes de ce qu’il se faisait de mieux dans les années 70. Guitares saturées à souhait, patterns de batterie acérés, basse aguicheuse et arrangements agressifs, tout est réuni pour un pur moment rock’n’roll, à l’instar de leur titre Wicked Ones, disponible ci-dessous.

Quand ? Le groupe a été créé en 2013, lorsque Mark Jackson, guitariste mais également producteur, découvre et tombe sous le charme de la voix puissante et électrisante de Dorothy. Peu après, le premier single intitulé After Midnight est dévoilé. Les critiques sont dithyrambiques (le groupe est cité dans la catégorie Best New Artist of 2014 par le magazine Rolling Stone), et leur premier EP éponyme voit le jour en 2014. En juin dernier, les musiciens ont signé chez Roc Nation (Rihanna, Kanye West,…) et finalisent actuellement leur premier album studio prévu pour 2016.

Où ? Pour les découvrir, rendez-vous sur leur page Facebook, ou sur leur profil Soundcloud, lien disponible ci-dessous.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Labradoor

Qui ? Il arrive parfois que des groupes sortent de nul part et fassent l’effet d’une bombe. Tel…