Logo Sensation Rock

Empty Head

Qui?

Une formation originaire de Liège en Belgique.

Empty Head est un quintet composé de Thomas et François (deux frères) aux guitares, Benoît à la basse, Thibaut à la batterie et Simon au chant. (Thibaut est aussi accessoirement, en plus d’être batteur, ingénieur du son).

Les cinq zikos se connaissent depuis leurs études secondaires mais se sont perdus de vue, pour finalement se retrouver en 2018 grâce à une passion commune: la musique! Au sein du quintet, naît alors une véritable alchimie, à tel point qu’il est décidé de former un groupe qui sera baptisé Empty Head.

Les premières compos, entièrement autoproduites, voient le jour en 2019 mais pas encore sous forme d’EPs ou de LPs.

Quoi?

Les cinq membres d’Empty Head n’ont pas les têtes vides mais, au contraire, bien pleines d’inspiration. Leur style musical est un rock explosif, sulfureux et sans demi mesure.

Hunted From Below, qui figurera sur un premier EP à paraître ce printemps, est un morceau interprété dans l’urgence, dans un rock qui dépote et décoiffe un max! Le quintet liégeois, Thomas François et Simon en tête, nous distillent des grondements de guitares et des envolées vocales à réveiller les morts, à faire se soulever les montagnes.

 

 

Thomas, l’un des deux guitaristes, parle de Hunted From Below en ces termes: « nous avons choisi Hunted From Below comme single parce que cette compo représente parfaitement notre univers musical: une énergie brute sur des guitares distorsionnées, trois minutes de rock n’roll intense. »

En dépit du rock énervé qui fait le sel de leur musique, les paroles composées par Empty Head sont d’un naturel sombre, inquiétant parfois. Par exemple, Hunted From Below parle de l’angoisse de se retrouver seul face à soi-même. Curieux lorsque l’on entend ce morceau aux riffs de guitare accrocheurs et la voix de Simon vociférant à pleins poumons.

Quand et où?

Le premier EP d’Empty Head aurait dû sortir en 2020 mais les événements que l’on sait en ont décidé autrement. On ne perd rien pour attendre, la sortie a été repoussée à ce printemps. Un report expliqué, dixit Thomas, par l’impossibilité de se produire en concerts mais le quintet y croit dur comme fer pour cette future sortie. Pour le moment, les mordus de bon gros rock peuvent se consoler avec Hunted From Below, morceau composé collectivement par le quintet.
On souhaite ardemment voir le printemps pour le retour des beaux jours mais aussi et surtout pour découvrir ce premier EP d’Empty Head, autant dire qu’on l’attend de pied ferme!

Jean-Christophe Tannieres

Total
13
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :