Logo Sensation Rock

TOGETHER PANGEA, The Phage

A peine plus d’un an après la sortie de leur album Badillac signé chez Harvest, les Together Pangea nous reviennent avec un EP tout frais, The Phage, et renouent avec Burger Records. Un retour rapide, et fidèle à eux-mêmes.

On peut dire que, depuis 2014, le groupe ne chôme pas. Entre le très bon LP Badillac, et l’EP Sick Shit sorti en début d’année dernière, Together Pangea nous ravit encore une fois en nous proposant ces six nouveaux titres. L’EP, produit par Tommy Stinson, (The Replacements), ne semble en aucun cas dénaturer le genre Punk Pop qu’on leur connaît.

Le premier morceau, Looked In Too entame parfaitement l’EP, atmosphère et rythme entraînants, des riffs à n’en plus finir, et un refrain que l’on retient.

If You’re Scared quand à lui nous transporte davantage sur des contrées proches de Nirvana, en mettant en avant plus que jamais William Keegan et sa voix incomparable.

Troisième titre de l’EP, Blue Mirror, constitue, semble-t-il, la véritable pépite de cet opus. Une ballade à la mélodie enivrante, qui nous fait entrer dans une nouvelle dimension encore inconnue aux Together Pangea, et qui vaut la peine d’être davantage creusée pour notre plus grand plaisir.

My Head Is On Too Tight , rappelle sans aucun doute le premier titre de l’EP et la patte musicale du groupe, cependant peut-être un brin moins identifiable que ce dernier. Awful reste dans le style punk pop classique, sans surprise, mais toujours agréable à l’oreille. Enfin, She’s A Queen, sixième et dernier titre, plus pop, vient clôturer l’EP tout en légèreté et montée en puissance jusqu’à ses dernières secondes.

Un EP dans la continuité parfaite donc, de ce que l’on leur connaissait auparavant. Un titre tend cependant à se détacher, Blue Mirror, qui apporte, sûrement, de nouvelles perspectives musicales au groupe, ce qui n’est d’ailleurs pas pour nous déplaire et que l’on attend de voir avec impatience.

-Juliette

https://www.youtube.com/watch?v=eNhB1BQ8Xsk

Artiste : Together Pangea
Album : The Phage
Label/Producteur : Burger Records
Date de sortie : 16/10/2015
Genre : rock indie
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Andrew Bird, Are You Serious

L’auteur compositeur américain, violoniste et mutli-instrumentiste Andrew Bird est de retour avec un dixième album studio intitulé Are You…