Logo Sensation Rock

COLDPLAY, A HEAD FULL OF DREAMS

Un an et demi après la sortie du très bon album intimiste Ghost Stories, le supergroupe britannique tente de renouer avec leur pop décomplexée à succès très présente dans Mylo Xyloto. Cependant, A Head Full of Dreams s’avère être un album plat et sans grand intérêt, à mille lieux de la pop-rock qui les a fait connaître, comme si Coldplay était arrivé à un point de non retour, noyé dans leur recherche du tube pop trop parfait.

L’arrivée d’un nouvel album de Coldplay est toujours un évènement, que l’on aime ou non le groupe. Avec 7 albums au compteur et plus de 15 ans de carrière, Coldplay revient avec A Head Full of Dreams, une de leur production la plus optimiste sur le papier mais sûrement la moins aboutie de leur carrière. L’opus s’ouvre avec A Head Full of Dreams, un titre plat et sans âme qui donne le ton du reste du disque. On ne retient rien de ce titre, mise à part une production ratée et une entrée en matière loupée. On avait pourtant plein d’espoir après la sortie du bon Ghost Stories, mais notre déception va continuer à s’amplifier au fil des minutes. Birds, qui débute avec un très bon riff de guitare aérien, est également d’un ennui sans fin, au final. Le seul morceau de l’album qui tient la route et relève le niveau est la ballade intitulée Everglow, avec Chris Martin qui réussi à nous embarquer avec sa sensibilité à fleur de peau.

S’en suit alors des titres toujours plus désarmants, mention spéciale pour Hymn for the Weekend, Chris Martin ne faisant pas de prouesses vocales, la présence de couches de choeurs à n’en plus finir viennent d’ailleurs polluer la plupart des morceaux. On en est à se demander si le quator anglais ne serait pas en panne d’inspiration depuis Viva la Vida, en effet, l’originalité et les surprises dont Coldplay nous avait habitué ne sont plus au rendez-vous. Ce nouvel album vient encore étoffer ce triste constat, avec onze titres vides de sens et de créativité.

Avec A Head Full of Dreams, Coldplay s’est perdu et enlisé dans un univers résolument vide, de par une succession de titres sans interêt, très loin des magnifiques sons de leurs débuts.

Artiste : Coldplay
Album : A Head Full of Dreams
Label/Producteur : Parlophone
Date de sortie : 04/12/2015
Genre : Pop, rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :