Logo Sensation Rock

LUSTS, Illuminations

Après la sortie de Waves à la fin de l’été, Andy et James Stone reviennent avec la sortie de leur premier album, Illuminations, qu’ils signent chez 1965 Records (comme bien des années avant eux, les Libertines !). Un album d’abord enregistré dans leur chambre à Leicester puis produit dans un studio de Leeds, nous plongeant dans une ambiance new-wave omniprésente.

Illuminations ; titre évocateur d’abord, puisqu’il renvoie au fameux recueil de poèmes d’Arthur Rimbaud, possédé par l’un des deux frères, qui s’intéressent alors tous deux au poète français et choisissent même d’en faire une chanson.

Aux premières écoutes, on identifie plutôt instinctivement Lusts à certains groupes connus et reconnus, tels que The Cure ou encore New Order.

Aux sons des guitares, basse, batterie et voix qu’ils se partagent entièrement à deux, les deux frères nous présentent un album aux influences des eighties incontestables, sur fond de new wave bien présente, mais aussi saupoudré de leurs goûts littéraires, cinématographiques et musicaux divers.

Waves, le premier titre diffusé, est sans doute l’un des plus psychédéliques de l’album, avec Foutain Of Love, l’Intro et Attraction. Le tout premier se rapprochant très fortement d’une musicalité à la Foals.

Nous offrant une touche de sensibilité musicale indéniable, les titres Careless, ou Don’t Kiss Me regorgent de grands sentiments qui viennent nous caresser l’oreille.

Temptation, Attraction ou The Chair quand à eux viennent nous entraîner dans des refrains dynamiques et un schéma guitare-batterie qui fonctionnent à chaque fois.

Le douzième et dernier titre, Mouthwash, vient clôturer l’album en offrant un flagrant contraste avec le premier titre de celui-ci, tout en énergie.

Pour ce premier opus, Lusts nous plonge donc dans une atmosphère que l’on connaissait déjà bien, il faut le dire, mais que l’on aime plutôt beaucoup ! L’ambiance des 80’s est bel et bien là, très correctement ficelée du début à la fin de l’album, alternant entre rock dynamique et rock plus psychédélique.

-Juliette

Artiste : Lusts
Album : Illuminations
Label/Distribution : 1965 Records
Date de sortie : 23/10/2015
Genre : Rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Andrew Bird, Are You Serious

L’auteur compositeur américain, violoniste et mutli-instrumentiste Andrew Bird est de retour avec un dixième album studio intitulé Are You…