Logo Sensation Rock

RADKEY, Dark Black Makeup

A peine sortis des limbes de l’adolescence, les trois frangins de Radkey dégoupillent un premier album explosif. Dark Black makeup, c’est treize titres sans fard à l’efficacité redoutable. On valide…

Radkey c’est une histoire de famille comme on les aime. Elevés à la blédine Rock’n Roll dans la petite ville de St Joseph (Missouri), qui a entre autre vu naître Eminem et mourir Jesse James, Dee, Isaiah et Solomon Radke (c’est leur nom), ont eu vite fait de troquer leurs Playmobils pour respectivement guitare, basse et batterie, au grand bonheur de leur père, aujourd’hui manager des rejetons. Programmé en 2011 en première partie de Fishbone, le trio a depuis enchainé des centaines de dates un peu partout, en plus de deux EP’s remarqués (Cat & Mouse, 2012 ; Devil Fruit, 2013). Assez pour faire chavirer punks et métalleux ricains, tandis que la presse spécialisée, y compris en Europe, souligne et encense les quelques intimités pop/punk des trois frangins. A juste titre. Pas étonnant dès lors, que la fratrie se soit exilée à Sheffield pour enregistrer ce premier album carrément réussi. Pas plus étonnant que ce soit Ross Orton (Artic Monkeys, Bromhead Jacket), qui se soit collé aux manettes…
Dark Black Makeup confirme sensiblement que les gamins ont la culture punk-rock et le sens de la mélodie pop. Sans hurler comme des braillards, le trio mouline naturellement du musclé, sans apparats, comme de vrais ptits Ramones vitaminés. Le titre homonyme démarre les hostilités en invitant leur génération à prendre les armes, et l’album déroule ainsi à l’instinct treize morceaux aux riffs enragés et à la rythmique effervescente, le tout survolé de la voix de Dee, qui connaît donc la chanson…
Parfois tendance Dead Kennedy (Glore), délicieusement Damned (Evil Doer), l’un de mes favoris, ou Stooges (Parade It), les frères punks ont tout compris de la révolution de leurs ainés. Rien à jeter dans ce premier album, assumé comme des grands qu’ils deviendront certainement. Une découverte à suivre de près…

-Peterpop

Artiste : Radkey

Album : Dark Black Makeup

Label/Distribution : Little man/Strange loop/Kobalt

Date de sortie : 21/08/2015

Genre : Punk/Rock

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :