Logo Sensation Rock

BRANDON FLOWERS, The Desired Effect

Brandon Flowers, leader du groupe rock anglais The Killers, s’embarque pour une deuxième expérience en solo avec un nouvel opus intitulé The Desired Effect. Sorti le 19 mai chez Barclay Universal, les dix titres aux sonorités très variées et recherchées sont un véritable culte aux années 80.

Quatres ans se sont écoulés depuis la sortie de Flamingo, le très bon premier album de Brandon Flowers aux critiques dythirambiques, mais on peut dire que le chanteur mormon a pris son temps et a su faire monter l’impatience, pour un résultat détonnant.

Brandon Flowers nous offre un voyage dans le passé avec des titres teintés de synthpop, new-wave et rock alternatif. Accompagné de choeurs puissant, limite gospel, et de riffs guitare-synthés dantesques, le leader de The Killers nous prouve encore une fois ses qualités de compositeur avec des titres comme Can’t Deny My Love ou Still Want You avec des refrains qui ne manquent pas de donner l’envie frénétique de danser.

The Desired Effect est un véritable parti pris, osé, pour les nostalgiques des années 80, à coups d’influences puisées dans ce qu’il s’est fait de meilleur dans le vaste monde de l’underground allemand.

La ballade Between Me And You fait redescendre la tension et l’énergie accumulée dans les autres titres de l’album taillés pour les plus grands dancefloors.
Il est d’ailleurs difficile de résister à sa façon de chanter, très écorché vif  sur le magnifique titre I Can Change.
Diggin’Up The Heart rappelle une new-wave berlinoise des années 80, l’ensemble est bien ficelé, bien produit et magnifiquement arrangé.

Ce nouvel album se démarque par les expérimentations sonores utilisées. Les claviers et des choeurs toujours aussi dingues, accompagnés de percussions tout aussi riches pour un résultat pop dansant et résolument dans l’aire du temps.

Artiste : Brandon Flowers
Album : The Desired Effect
Label/Distribution: Virgin EMI
Date de sortie: 15/05/2015
Genre:  New Wave, SynthPop, Alternative, Rock
Catégorie: Album Rock

 

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :