Logo Sensation Rock

DJANGO DJANGO, Born Under Saturn

En 2012, Django Django avait créé la surprise en sortant son premier album éponyme, comme un ovni musical que l’on n’attendait plus.

Armés de riffs dynamiques et d’un mélange de sons psychédéliques et électroniques, le groupe revient avec un nouvel album, Born Under Saturn, qui contamine d’adrénaline et fait bouger frénétiquement.

Ces quatre comparses sont surprenants, pétillants. Les jeunes écossais amoureux de la musique électronique, sont tout de même ancrés dans les chemins de la pop anglaise des 80’s. La troupe est à l’image de sa musique, variée, elle est guidée par des influences irlandaises, écossaises qui atterrissent à Londres. Vincent (chanteur et guitariste), Dave (batteur), Jimmy (bassiste) et Tommy (claviériste) fabriquent une nouvelle identité à la pop-music.

Le nouvel album de Django Django navigue entre rythmes pop californiens, des univers rocks authentiques mais aussi via des claviers fiévreux pour des sons plus électroniques. Born Under Saturn est un album éclectique avec de belles expérimentations sonores comme Found You et son synthé-cornemuse qui accompagne des harmonies vocales très typées Beach Boys. Le résultat des 13 titres est détonnant, comme le très bon First Light, une véritable décharge électronique qui percute de plein fouet. On notera aussi les très bons arrangements de l’album qui fera que l’on redécouvre presque à chaque écoute.

Sur Born Under Saturn, on retrouve aussi des mélodies légères, envoutantes, aussi efficaces qu’un bon anti-dépresseur, cette drogue sans effet secondaire n’a pas fini de tourner dans vos oreilles. 
Avec ce deuxième opus, Django Django a fabriqué le squelette d’une musique qui fait voyager et transporte, en mariant avec surprise différentes atmosphères.
Ce nouvel essai des écossais est bel et bien transformé et constituera une très bonne bande son pour l’été qui approche.

Artiste : Django Django

Titre :  Born Under Saturn

Label/distribution : Because Music

Date de sortie : le 04-05-2015

Genre : Rock / Pop / Electro-Rock

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

REAL ESTATE, Days

Domino/PIAS/2011 Le second album de pop ultra-efficace d’un jeune groupe du New Jersey. Découverte et coup de coeur.Avouons-le…
Read More

OF JUNE, Rêve Erotique

Autoproduction/2012 Décidément la scène musicale bisontine est fortement productive en cette année 2012. Après la folk de My…