Logo Sensation Rock

CIRCA WAVES, Young Chasers

Après une poignée de singles distribués sur la toile et quelques concerts endiablés, les quatre gars de Circa Waves sont en passe de devenir la nouvelle sensation rock de la perfide Albion. Les derniers singles, Fossils et T-Shirt Weather avaient posé les solides bases. 

Le printemps arrive, et nous avons trouvé la bande son qui va avec, la dernière bombe des anglais de Circa Waves.
Leur premier opus, intitulé Young Chasers, est sorti le 30 mars. Le quatuor composé de Kieran Shudall (guitare, chant), Sam Rourke (basse), Sian Plummer (batterie) et Joe Falconer (guitare) libère dans cet album une énergie et une fougue rare, à coups de refrains percutants et persuasifs.
D’entrée, on se retrouve plongé dans une joyeuse tornade de rythmes entrainants et de mélodies entêtantes.
L’alchimie entre la partie rythmique et mélodique est présente tout au long du disque. On sent que ces quatre gars venus de Liverpool, qui ont récemment joué au SXSW d’Austin, ont trouvé leur voie et leur propre son.
Avec une batterie affûtée, des guitares énervées et un ensemble mené par la voix juvénile mais assurée de Kieran Shudall, Circa Waves tracent leur route.
Young Chasers, c’est 13 titres et 39 minutes d’ardeur rock comme seuls les anglais savent fournir. L’album donne le sourire et une frénétique envie de danser sur des titres diaboliquement efficaces comme Stuck in My Teeth ou Fossils. La recette fonctionne, les morceaux sont courts, percutants comme des uppercuts assenés en pleine face. On sent l’influence des Strokes croisée avec une touche de The Kooks dans certaines mélodies.
On en viendrait presque à envier leur apparente naïveté et la fraicheur adolescente qui les animent. Young Chasers est un exutoire, mais un défouloir maitrisé, un concentré de ce qui se fait de meilleur en rock anglais.

 

Artiste : Circa Waves

Titre : Young Chasers

Label/distribution : Virgin EMI Records

Date de sortie : 30 mars 2015

Genre : Pop-Rock

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :