Logo Sensation Rock

redshift

Qui ? 
Un groupe de rock alternatif originaire de Massy dans le 91.
Voilà déjà 5 ans que Redshift évolue dans la musique, tout en fulgurantes prouesses vocales et guitares acérées.

Quoi ?
Le bon rock alternatif qui tape et qui déchire, c’est le credo de notre groupe banlieusard. Redshift n’a pas à rougir des performances de groupes tels que Black Sabbath et plus encore Guns n’roses.

À entendre leur musique explosive, on a du mal à croire qu’ils sont français et pourtant c’est bien vrai. A Massy, on est pro-Mélenchon, l’envie toujours d’en découdre tant avec sa gueule qu’avec ses poings. Pour Redshift, l’exutoire, c’est le rock qui pulse ! Leur dernier single en date, Asteroids, présente tous les atouts du morceau qui déchaîne les passions et culbute tout ce qui se met sur sa route. Les guitares grondent à souhait, les batteries font un vacarme du tonnerre mais que dire de l’aspect vocal ? Un chanteur qui passe, en 30 secondes, du grave à l’hyper aigu façon Miles Kennedy ou Axl Rose : de véritables relents des 80’s, voire 90’s et pourquoi pas aller jusqu’aux 70’s.

Asteroids vient seulement de paraître mais fait déjà parler de lui : un vrai cauchemar pour les animateurs radio, dans le bon sens du terme cependant. Quand c’est fini et ni ni ni ça recommence, dit une vieille chanson de nos aïeux. Avec Asteroids de Redshift, c’est bien le cas : on se demande où va s’arrêter ce sulfureux morceau tout en souhaitant qu’il continue ! Disons-le tout de go, Redshift nous envoie une sacrée claque dans la tronche et cela rien qu’avec Asteroids ! Une pure tuerie !

Quand et où ?
Le groupe de Massy est déjà auteur d’un album baptisé Duality remontant à 2018. Le suivant est annoncé pour le mois de juin, ce qui augure d’un printemps plein de rock explosif et sentant le souffre. Espérons que ce futur LP sera à la hauteur de ce virevoltant Asteroids mais bon il y a vraiment de quoi être optimiste !

 

  • Jean-Christophe Tannieres
Total
25
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :