Logo Sensation Rock

GIRLS IN HAWAII, Hello Strange

Naïve/2014

Pas de repos pour les braves. Un an après avoir atteint des sommets (le bien nommé Everest, 2013), Girls In Hawaii revient avec un live de ses morceaux revisités.
Toujours en mouvement (un album rock indie en 2013, une année de concerts de l’Islande à la Chine, un EP intitulé Refuge sorti cet été…), le combo belge n’est pas du genre à se laisser aller, proposant tout récemment un disque enregistré en public à la Ferme du Biéreau, près de Louvain-La-Neuve, en Belgique. Un disque live issu de la tournée acoustique entamée cette année. L’idée du groupe était de reprendre son répertoire, jouer d’anciens et de nouveaux titres mais dans une formule acoustique, en incluant de nouveaux instruments. Ici, l’électricité a été réduite, la basse électrique fait place à une contrebasse, les chanteurs se placent parfois autour d’un micro pour chanter en choeur, à l’ancienne. On entend aussi de vieux synthés analogiques.
Bref, l’équilibre du groupe, ses petites habitudes, sont ainsi chamboulés, mais c’est pour le meilleur. Rorschach est revisité avec un tempo plus rapide. Couples On TV et Head On font quant à eux l’éloge de la lenteur et la mélancolie est de mise. Mallory’s Heights bénéficie, lui, d’une atmosphère plus acoustique. Idem pour This Farm Will End Up In Fire.
Avec Hello Strange, Girls In Hawaii réussit le pari de se réinventer en proposant là une belle performance live, loin des clichés du genre.


Total
0
Shares
1 comment

Comments are closed.

Autres publications
Lire

TY SEGALL, Twins

Drag City/2012 Batteur pour Nick Waterhouse d’un côté ou donnant la réplique à White Fence à la guitare…
%d blogueurs aiment cette page :