Logo Sensation Rock

JEFF THE BROTHERHOOD, Dig The Classics

Infinity Cats Recordings/2014

Depuis Hypnotic Nights paru en 2012 sous la houlette de Dan Auerbach, le duo de Nashville ne s’était guère montré productif. A défaut d’une nouvelle production, les frangins Jake et Jamin Orrall nous proposent une compilation de reprises de leurs groupes favoris.

Gouge Away emprunté aux Pixies sur l’album culte Doolittle ouvre le bal et se veut assez fidèle à l’originale fort d’une rythmique électrique entêtante. Dans une veine plus punk rock, Mystery des Wipers gagne en intensité par rapport à la version proposée par le groupe de Portland. Un tempo un ton plus bas, Come In Alone nous plonge  dans une atmosphère 90’s très shoegaze similaire à celle de My Bloody Valentine. Les années 90 c’est ce que respire cette mini compilation (rien que l’artwork du EP parle de lui même) où l’on retrouve également Mad Dog 2020 du quatuor écossais Teenage Fanclub dans une veine plus catchy. En revanche Totally Confused du génial premier opus de Beck Golden Feelings paru en 1993 se voit totalement relookée abandonnant la guitare folk pour des riffs bourrés de fuzz.
Plus ou moins réussie, cette compilation mérite néanmoins qu’on y prête une oreille. On attend cependant la nouvelle production de ces gars de Nashville qui déclarent ici leur amour à la scène indie/rock des 90’s. Scène qui n’a décidément pas finit d’influencer et de nous faire rêver avec une certaine nostalgie.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :