Logo Sensation Rock

NADA SURF, B-Sides

Nada Surf/2014

Alors qu’on sait que de nouveaux titres de Nada Surf sont presque en boite, le trio new-yorkais publie sous forme digitale une compilation de faces B prétexte à combler le temps.
On va être direct, B-Sides ne va rien apporter de plus à la discographie de Matthew Caws et les siens. Si la qualité des pistes est indéniable, ce recueil ne va pas bouleverser la vie du fan des auteurs de Popular. En revanche, c’est le rattrapage idéal pour ceux qui n’ont pas pu mettre la main sur les éditions deluxe des albums du combo depuis Let Go. Album dont Neither Heaven Nor Space était déjà inclus dans l’édition française à l’époque. On trouve ensuite le CD bonus de The Weight Is A Gift avec mention spéciale pour la reprise de Au Fond Du Rêve Doré de Françoise <3 Hardy qui nous rappelle que la France et Nada Surf, c’est une véritable histoire d’amour. La fin de l’album est quant à elle The Dulcitone Files, la session acoustique de The Star Are Indifferent To Astronomy enregistrée par Matthew Caws dans une église. Alors oui, ces versions dépouillées sont chouettes et valent vraiment le détour, mais tous ceux qui ont mis la main sur le LP ont pu les télécharger il y a plus de deux ans maintenant. On soulignera quand même I Wanna Take You Home, appendice de Lucky, en duo avec Juliana Hatfield, qui est un peu la naissance du projet Minor Alps.
D’un intérêt nul pour le fan hardcore de Nada Surf, ce B-Sides n’en est pas moins encore un témoignage efficace de l’aisance d’écriture de Matthew Caws. Et si c’est finalement tout ce qu’il fallait retenir ?

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :