Logo Sensation Rock

GIRLS IN HAWAII, Refuge

Naïve/2014

Arrivés au sommet de l’Everest, les Belges trouvent refuge le temps d’un EP fait des “lost dogs” des dernières sessions d’enregistrement.
Différentes de l’ambiance générale de l’album, les 5 pistes qui composent Refuge ont été mises de côté au moment du last cut de la setlist finale, sans pour autant être vouées à tomber dans l’oubli. Si on reconnait tout de suite que Girls In Hawaii se cachent derrière ces morceaux, on les aurait difficilement vus apparaitre au sein de la beauté noire d’Everest. Encore que… Where Do You Tears Come From, piste inaugurale de Refuge, est franchement dans la lignée du LP, son titre et son ambiance résument assez bien l’atmosphère dans laquelle a été composé le troisième album des GIH.
The Creek  aussi pourrait contredire l’argument de la non intégration du dernier album. On y retrouve les voix si lointaines et aériennes de Changes Will Be Lost ou de Wars dans sa première moitié mais la compo trompe son monde par la suite en prenant le rythme d’une valse. Build A Devil a la couleur d’un tube new-wave avec ses nappes de synthé. Mais s’il ne fallait retenir qu’un titre, ce serait Connection, qui ne sera pas inconnu à ceux qui ont suivi la dernière tournée des Belges. Souvent joué en live, Connection est un morceau hybride où l’on sent comme une parenté avec Ghinzu dans son intro sous forme de ballade et son final en explosion sonique.
L’édition double d’Everest avait déjà gâté les fans avec son lot de faces B. Ici, le plaisir est renouvelé avec ce petit appendice, idéal pour rêver en regardant les étoiles.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FOALS, What Went Down

A peine leur dernière tournée terminée, Yannis Philippakis et sa troupe planchait déjà sur l’écriture du successeur d’Holy…
%d blogueurs aiment cette page :