Logo Sensation Rock

LEE FIELDS, Emma Jean

Truth & Soul Records/2014

Maitre de la soul contemporaine au même titre que Sharon Jones ou Charles Bradley, Lee Fields dévoile le successeur de Faithfull Man, au son très moderne.
Emma Jean est un album dans lequel on trouvera tout ce qui donne sa couleur à la soul américaine. La voix d’un homme qui chante son amour, ses déceptions. Des arrangements aux accents cuivrés, des chœurs gospel, des rythmes entrainants en digne héritier du grand Otis (Talk To Somebody). Mais avec l’aide d’invités de marque (Dan Auerbach, Richard Swift), la musique de Lee Fields se modernise et voit sa production s’agrémenter de nappes de synthés et de lignes de basse 60’s. Alors, des titres comme Paralysed ou encore Stone Angel se font des cousins très proches des différents travaux de production de Danger Mouse. En ça, Just Can’t Win ressemble à s’y méprendre à une piste du dernier album solo de Norah Jones, voix mise à part bien entendu.
Sans perdre son âme, Lee Fields modernise sa musique pour toucher, grâce à une production dans l’air du temps, un public de plus en plus grandissant.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :