Logo Sensation Rock

U2, Ordinary Love [Single]

Island/Black Friday/2013

En attendant avril 2014 et la sortie de la nouvelle mouture des Irlandais produite par Danger Mouse et qui annonce déjà un carton assuré (enfin comme d’habitude mais plus encore), U2 profite du Black Friday pour sortir un single (et devient paradoxalement un cauchemar pour les disquaires indépendants).
Présente sur la B.O. du film Mandela, Ordinary Love ne fait pas dans l’originalité mais dans la ballade efficace. Construite sur le même schéma que Electrical Storm, l’impression de “déjà entendu” prédomine. Une longue intro menée par Bono soutenu par un clavier, avant que la guitare pleine d’effets de The Edge ne fasse son entrée. Ca ne casse pas quatre pattes à un canard mais ça porte la marque des Irlandais. Et on sent déjà timidement les quelques tics de prod’ de la moitié de Broken Bell… Après on aime ou pas. La face B est juste une version alternative de Breathe, issu de No Line On The Horizon, mais pour lequel on préfèrera l’originale.
Premier apparition de la bande à Bono depuis 3 ans, Ordinary Love offre un retour timide. On attendra donc le printemps et la collaboration avec le producteur le plus bankable du moment pour voir si U2 en a encore sous l’aile.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :