Logo Sensation Rock

DECOUVERTE: RED GLOVES

Qui? Red Gloves est le projet parallèle de membres des Irradiates et de Jack And The Bearded Fishermen. Macst (chant, guitare) et Buen (batterie) pour les premiers cités, Hervé (guitare, chant) et Thomas (basse) pour les seconds s’émancipent le temps d’une récréation, alors que leurs combos à temps plein viennent de sortir chacun une nouvelle production.

Quoi? Deux 7″ ont vu successivement le jour chez Impure Muzik. Un premier, Lucky You!,en avril 2013 puis un second Twelve Headaches au mois de février dernier mais le tout issu d’une même session d’enregistrement à l’automne 2012. Avec ces 4 morceaux, on découvre un univers qui est finalement le mix parfait des styles des deux groupes originels des membres de Red Gloves. 4 titres qui combinent l’explosivité du surf rock des Irradiates et la rigueur post-rock de J&TBF.

Quand? Les Red Gloves seront en concert à la Rodia (Besançon) le 30 avril avec Second Rate, Flying Donuts et Billy The Kill pour fêter les 11 ans de l’association Mighty Worm. Infos et réservations ici.

Où? Les 45T du groupe sont disponibles chez Impure Muzik et en écoute sur le bandcamp du groupe.

3 questions à Red Gloves:

1. En écoutant Red Gloves, on entend à la fois quelque chose de  familier mais aussi du nouveau par rapport aux Irradiates et aux Jack. Est-ce c’est ce que vous aviez en tête quand vous avez lancé le projet?

Hervé: On a commencé ce projet il y a déjà quelques années, quand nos groupes respectifs nous laissaient un peu de temps libre, en essayant de mettre en musique les heures passées à disserter sur bon nombre de groupes hardcore/ punk / indie / pop. Nos autres formations ne sont pas tout à fait dans les mêmes « sous genres », mais nous sommes tout de même dans la même très grande famille du rock à guitares. Alors même si ici nous changeons un peu nos caps respectifs habituels, nos habitudes, nos gouts et notre manière de faire sont toujours les mêmes, et ça doit sans doute s’entendre un peu en effet…

2. L’enregistrement des morceaux remontent déjà à un an et demi. Les Irradiates et J&TBF viennent chacun de sortir un nouvel album. Verra-t-on un LP de Red Gloves prochainement?

H: C’est un bonne question qu’on se pose ces derniers temps. A en voir les agendas des uns et des autres, une chose est sûr c’est que ce n’est pas pour tout de suite mais on y pense et il ne nous nous manque pas énormément de morceaux pour se sentir d’attaque. On verra ce que l’avenir nous réserve et si nous arrivons à trouver le temps pour se consacrer au gros travail que nécessite un album… Comme nous avons l’habitude de le dire Red Gloves est pour nous tous notre « groupe loisir » pour le moment, on évite donc de se mettre trop de pression sur un rythme bien précis…

3. L’artwork des deux 7″ est plutôt réussi. Doit-on voir une signification dans ce côté vintage ou juste un coup de coeur pour John Yates, l’auteur des clichés?

H: C’est clairement un coup de cœur pour John Yates. L’idée de ces deux premier 45t était de se faire un maximum plaisir en travaillant avec des gens qu’on adorait. John Yates était l’un de nos graphiste préféré qui a fait un nombre incroyable de pochette de disque qu’on a un grand plaisir à écouter et réécouter. Allez jeter un œil par pour voir une partie de son super travail. On lui a donc laissé carte blanche pour faire les deux pochettes. Voici donc son interprétation de tout ça… Ça a été un vrai plaisir de faire ça avec lui… pas impossible qu’on continue de cette manière.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ALLEY

QUI ? ALLEY est un quintet italien composé de Davide Chiari (guitare/chant), Samuele Pedrazzani (saxophone, piano, guitare), Moreno Barbieri…
%d blogueurs aiment cette page :