Logo Sensation Rock

ASGEIR, In The Silence

One Little Indian Records/Because Music/2014

Le folk au pays de l’électro. Voilà ce qui qualifie le deuxième album de Asgeir Trausti, compatriote de Björk et autres Sigur Ros.
L’Islande, pays où les hivers sont rigoureux mais ne sont pas pour autant mauvais. Et en ce début d’année, il semblerait que du côté du volcan Eyjafjallajökull, ce soit un bon hiver. Derrière ce jeu de mots foireux, il y a comme une évidence, une parenté entre l’Islandais et le mec de la cabane du Wisconsin dans leur manière de détourner la musique folk.

Car la base du son de Asgeir Trausti, c’est bien le folk, qui se présente dans son plus simple appareil au travers de Was There Nothing ?, Summer Guest ou On That Day. Mais à côté de cela, le musicien apporte des touches d’électro qui emmènent ses compositions vers des contrées classieuses qui nous font alors comprendre la parenté sus-cité. Torrent avec ses grands coups de batterie devient une cousine de Perth et le morceau-titre est un labyrinthe d’arrangements à la grandiloquence retenue. Même si quand l’électro est clairement en avant, l’adhésion se fait moins évidente (Head In The Snow, King And Cross), In The Silence reste très séduisant et devient la bande-son idéale d’une après-midi à profiter du temps qui passe au coin du feu.
Sans atteindre bien entendu le niveau de Justin Vernon – ce qui serait prétentieux – le second album de Asgeir demeure cependant un très beau recueil de titres élégants et authentiques.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

OF JUNE, Rêve Erotique

Autoproduction/2012 Décidément la scène musicale bisontine est fortement productive en cette année 2012. Après la folk de My…
%d blogueurs aiment cette page :