Logo Sensation Rock

SUPERHUMANOIDS, Exhibitionists

Innovative Leisure/2013

Décidément Hanni El Khatib est un homme occupé. Quand il n’est pas en tournée, il s’adonne à dénicher des nouveaux talents tels que les Californiens de Superhumanoids et les fait signer sur le label dont il est désormais directeur artistique, Innovative Leisure.Ce trio pop mené par Sarah, Max et Cameron voit le jour sous le soleil de Los Angeles en 2010. Il faudra attendre 3 ans et quelques EP autoproduits pour que leur premier véritable album Exhibitionists sorte sur Innovative Leisure.
Dès l’intro de Black Widow les claviers de cette mélodie aérienne nous transportent dans un univers où le temps semble s’être arrêté un court instant nous laissant bercer par la voix de Sarah.
Dans une veine plus 80’s Geri et Canteen changent de rythme sous des allures de pop/new wave où Cameron rejoint Sarah au chant.
Le trio a le chic pour créer une nouvelle ambiance à chaque morceau nous faisant voyager à travers la Californie à coups de guitares pop et claviers dilués de manière dansante comme sur A Ghost ou plus intimiste sur Bad Weather.
En seulement 10 titres les mélodies des Superhumanoids arrivent à convaincre et renvoient celles des London Grammar direct à la poubelle (et qu’ils y restent).
Pour faire simple Exhibitionists est la bande son parfaite pour accompagner un coucher de soleil à l’horizon allongé sur le capot de sa bagnole.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :