Logo Sensation Rock

BILLIE JOE + NORAH, Foreverly

Warner/2013

Dernièrement quand on parlait de Billie Joe Armstrong, c’était en principe pour dévoiler soit un énième disque punk à roulettes avec Green Day, soit pour annoncer une nouvelle cure de rehab à faire pâlir Pete Doherty. Et bien cette fois-ci, le bonhomme a décidé d’arrêter de faire des puzzles avec les autres camés en proposant un album country (oui oui) revisitant avec Mrs Norah Jones (vous ne rêvez pas) des classiques des Everly Brothers, duo phare de la musique country/folk des années 1960.
Sur papier le projet peut paraître fou et audacieux. Néanmoins le duo improbable fonctionne dès le premier titre Roving Gambler, ballade folk ressuscitée des 60’s dans la plus pure tradition américana. Si on reconnaît assez distinctement la douce et envoûtante voix de Norah Jones, on peut se mettre à la place du néophyte et rester sur le cul par la prestation du leader de Green Day méconnaissable dans le bon sens du terme. Long Time Gone, diffusé récemment en radio, également tiré du Songs Our Daddy Taught Us de 1958, vous transporte directement dans une Amérique très profonde. Le disque est décidément une bonne surprise tout au long de l’écoute où le duo s’en sort très bien vocalement. Si il y a cependant une chose à reprocher à Foreverly, ce serait son contenu qui peut tout de fois se révéler répétitif et monocorde à la longue. Mais après tout on ne change pas les Everly Brothers qui est une des valeurs sûres du patrimoine de ce bon vieil Oncle Sam.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

DAWN LANDES, Bluebird

Western Vinyl/2014 Une jolie et discrète discographie, un mariage qui bat de l’aile…l’ex-Madame Josh Ritter livre ici l’un…
%d blogueurs aiment cette page :