Logo Sensation Rock

CATFISH, Catfish EP

Trollsprod/cd1d/Believe/Zimbalam/2012

Un folk-blues écorché vif, joué à deux batteries, une basse, une guitare et puis une voix qui envoie. Cinq morceaux bruts et sans artifices…Yeeah !

On dit que les poissons-chat, c’est dangereux. Ce duo venu du Jura, Amandine Guinchard (chant, basse, batterie) et Damien Félix (guitare, chant, batterie…) n’est pas dangereux mais joue une musique influencée par le blues du Delta (Robert Johnson, Skip James…) qui se composait dans l’urgence et surtout dans le dénuement. C’est dans ce sens que va Catfish. Leurs titres ne font pas dans la fioriture comme le prouve l’entêtant Have A Good Time, qui rejoint Seasick Steve pour ce son brut et sauvage. La voix d’Amandine en a, comme on dit. Et puis, la guitare s’emballe, les voix s’entremêlent, Let Me Go est l’une des réussites du disque. Drag You Down calme le jeu avant de repartir avec un Roll Talk Joke tout à fait couillu (!!) et un My Daddy, au son proche des Black Keys.

En guise d’encouragement, on va faire une entorse à la formule, en souhaitant à ce jeune duo une route cabossée et sinueuse à souhaits, comme sa musique.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :