Logo Sensation Rock

MORCHEEBA, Head Up High

EN CONCERT LE 12 NOVEMBRE 2013

http://img.over-blog-kiwi.com/0/60/90/80/201309/ob_2dd4798e19cb05b8964eadef63a95395_morcheeba-head-up-high.jpgMorcheeba Partnership/PIAS/2013

Qu’attendre de Morcheeba, groupe de trip-hop passé par presque toutes les phases, des albums remarqués des débuts à ceux moins réussis de ces quelques dernières années, en passant par le départ puis le retour de la chanteuse Skye Edwards…? Pas grand-chose finalement mais quelques bons moments.
“Gimme Your Love”, chante la jolie vocaliste qui n’a rien perdu de son charme. Un titre dans le plus pur style Morcheeba, la rythmique groovy de Paul Godfrey, la guitare de son petit frère Ross…Tout y est pour ravir à nouveau le fan et peut-être en gagner d’autres. Ne serait-ce qu’en assénant un redoutable Face Of Da
nger (avec Chali2Na de Jurassic 5 au rap) bardé de scratches, un Call It Love qu’on croirait presque emprunté aux Black Keys tant le timbre du chanteur invité évoque celui de Dan Auerbach. Ici, les trois musiciens font varier les plaisirs et les sonorités, et tout glisse, sans accroc. La douceur d’Under The Ice, l’exotisme dub de Make Believer, le sucre de To Be et Hypnotizer. Malgré le petit slow de trop (I’ll Fall Apart), le disque passe très bien.
Après une carrière entamée il y a plus de 15 ans, le trio ne semble pas avoir souffert de ses baisses de régimes et tente de tirer toutes ses nouvelles compositions vers le haut. En 2013, avec Head Up High, Morcheeba s’en sort plutôt bien. Et la tête haute, donc.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

THE HIVES, Lex Hives

Disques Hives/Sony Music/2012 “Go Right Ahead”, chante à tue-tête (de premier de la classe) Pelle Almqvist, leader des…
%d blogueurs aiment cette page :