Logo Sensation Rock

JACK JOHNSON, From Here To Now To You

Brushfire Records/Mercury/2013

Quoi de neuf sous le soleil de Hawaii? Pas grand chose. La vie suit son cours. Soleil, surfers à la recherche du bon spot et Jack Johnson qui continue de vivre à la cool.
C’est clair que le gendre idéal – qualification de notre homme donnée par une collègue – mène une vie sans stress. Entre vie de famille, concerts de bienfaisance (Kokua Festival) et reportages sur le surf, Jack Johnson n’a pas la vie la plus stressée qui soit. Et tout cela se ressent dans sa musique.
Certes, l’Hawaiien suit la même ligne directrice depuis plus de 10 ans, mais toujours en y instillant des petits trucs qui font qu’on ne peut s’empêcher de mettre ses disques sur la platine pour les moments de détente. From Here to Now To You s’incrit donc dans la lignée de la discographie de Johnson, et se classe même au-dessus du décevant To The Sea. Toujours fidèle à son folk ensoleillé (As I Was Saying, You Remind Me Of You), le pote de Ben Harper se fait un peu plus pop avec Washing Dishes, apporte un petit côté festif entraînant à la compo sur Tape Check et prend des accents bluesy avec Change.
Avec ces quelques tubes (quoi de plus normal pour un surfer), From Here To Now To You et Jack Johnson va ravir les fans d’Honolulu à Perpignan et s’annonce comme l’antidépresseur idéal contre la tristesse des premiers jours automnaux.

Total
0
Shares
Related Posts

TOP LIST 2011 par S.

Album de l’année :Jonathan Wilson,Gentle Spirit. Les autres albums (dans le désordre) :Wilco, Fleet Foxes, Cashier N°9, Other…
%d blogueurs aiment cette page :