Logo Sensation Rock

SUMMER PACK #1 : HALF MOON RUN, DEAR READER, ARCTIC MONKEYS, ROBIN FOSTER

Universal/2013

Half Moon Run a fait un temps le buzz en sortant un titre assez fort, Full Circle, avec ces arpèges délicats et ses couplets chantés à toute allure. L’album Dark Eyes est dans la même veine, distillant une pop folky aux ambiances parfois sombres (No More Losing The War) qui pourra évoquer par moments Alt-J, les Anglais à présent fameux.

http://images.contactmusic.com/images/press/dear-reader-rivonia-13.jpgCity Slang/PIAS/2013

Cherilyn MacNeil dirige désormais seule le projetDear Reader.Rivoniaest son quatrième opus et démontre un savoir-faire pour ce qui est de trousser des chansons à étages quelque part entre Tori Amos et Arcade Fire, rien que ça. C’est rythmé, enjoué mais pas trop, et il y a même une chorale. Pour les fans des deux formations précitées, ce disque-là est à découvrir d’urgence.

http://cdn-images.deezer.com/images/cover/06798142667e0213f9921bc1886992a1/315x315-000000-80-0-0.jpgDomino/Sony Music/2013

Arctic Monkeys reviennent avec un nouveau titre gras et bluesy. Du Black Keys chanté avec l’accent cockney ! Do I Wanna Know ? semble à la fois survitaminé avec ce riff accrocheur au possible, ce genre de plan de guitare que White et Auerbach n’avaient pas encore trouvé. Pour l’accompagner, une rythmique lourde et désertique (Josh Homme n’est jamais loin) et un refrain bien senti. L’un des singles de l’été ?

http://media.rivacom.fr/event/robin_foster/photo/medium/peninsular_12.jpgL’Autre Distribution/2013

Robin Foster ? Connais pas ! Pourtant, ce type a de belles choses à raconter dans son troisième album. De la BO de pubs et films en passant par le crowdfunding mis en place pour la sortie de ce nouveau disque, l’Anglais installé en Bretagne ne semble pas chômer. PenInsular se pare de beaux atours à la fois pop, rock, ambient…A écouter à la place du dernier Editors, par exemple…

Total
0
Shares
Related Posts