Logo Sensation Rock

BEN HARPER AND THE INNOCENT CRIMINALS, Jah Work : A Lewis Marnell Tribute

Ben Harper Records/iTunes/2013

Lewis Marnell était un skater australien, élu plusieurs fois skateboarder de l’année par la presse spécialisée. Il est mort en janvier des suites d’un diabète qu’il trainait depuis ses 10 ans, laissant sa famille avec une grosse dette financière. Grand fan et ami des rois de la glisse en tout genre, Ben Harper vient donner son coup de slide pour aider la famille Marnell à s’en sortir.
Cette bonne oeuvre est l’occasion pour le Tatoué de retrouver ses Innocent Criminals, 6 ans après Lifeline. Et il n’y a pas à dire, c’est avec eux que Ben Harper est le mieux accompagné. On sent vraiment une véritable symbiose entre le chanteur et les autres musiciens. Ici, ils réenregistrent un des titres phare de The Will To Live. Jah Work est réinventée dans cette session live. Une intro à l’ambiance vaudou, un groove implacable de Juan Nelson, guitare rythmique reggae encore plus accentuée que sur l’originale. Toutes les racines musicales de Ben Harper sont dans ce morceau.
Alors si vous voulez faire votre B.A. (à ne pas confondre avec le bijoutier de The A-Team), direction le service de téléchargement de la marque à la pomme. Et on espère qu’une chose, c’est que le prochain Ben Harper soit très innocent…

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

BECK, Morning Phase

Capitol/Universal/2014 Il n’avait pas sorti d’album depuis 2008 (le très court et très bon Modern Guilt produit par…
%d blogueurs aiment cette page :