Logo Sensation Rock

VAN HAMMER STONE

Qui ? Van Hammer Stone est une formation alsacienne créée en 2015, qui a stabilisé son line up à l’automne de cette même année, avec l’arrivée de nouveaux batteur et chanteur. Le groupe est désormais composé de cinq membres : Stéphane Perger au micro, Franck Vouillarmet et Ludovic Schrader aux grattes, Guillaume Sene à la 4-cordes et David Hagenmuller derrière les fûts. Les VHS proposent un son robuste qui puise son énergie dans un univers stoner rock, auquel s’ajoutent des papillonnages nombreux, du metal jusqu’à la funk.

Quoi ? Un premier EP, Girl on a stone on a crow on a world on ruins vient de voir le jour dans un studio des environs de Haguenau. Totalement autoproduit (l’artwork ainsi que toute l’imagerie véhiculée par le groupe sont réalisés par le frontman), ce premier jet hargneux est prêt à faire mordre la poussière à son auditeur. Il comprend 6 titres féroces dépassant le traditionnel format radio. Au style né dans le désert du Sud-Ouest des States, guitares et basse rajoutent des touches de rock’n’roll (Prisoner), de rockabilly (Blind man shot), d’orient (Sleeping with the ghost) et se dégourdissent aussi dans un registre metal (Around the stone, Tempest). Le travail sur la voix, chaleureuse et rugueuse, rappelle à de nombreux endroits celle de Scott Weiland, voire des harmonies à la SOAD sur Tempest. Quant à la batterie, cette dernière apporte également de la fraîcheur à l’ensemble, sortant par moment du chemin poussiéreux avec des motifs funky (Desiretrain).

 

Où et quand ? Depuis peu, Van Hammer Stone a créé son bandcamp qui propose l’intégralité du EP (lien ci-joint), une page Facebook et s’apprête à réaliser un premier clip. Bref, ça bouge !

Ils seront aussi à la Maison Bleue (Strasbourg), le samedi 11 février à 20h dans le cadre de la Release Party. Le groupe se produira en compagnie de deux autres formations, Undervoid et Obsoleth.

 

Retrouvez les sur Facebook

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :