Logo Sensation Rock

BULLET FOR MY VALENTINE, Temper Temper

RCA/Sony Music/2013

Temperveut dire “se mettre en colère” en français. Dès que le chanteur Matt Tuck se met à crier sur le titre d’introduction de ce nouveau disque, on n’a aucun mal à croire le titre. Mais ça reste quand même gentil.
Bullet For My Valentine, quartette de metalcore/heavy metal venu du Pays De Galles, sort donc aujourd’hui son quatrième album, que les fans attendent, on l’imagine, avec impatience. Ici, c’est clair que les influences viennent du heavy metal des années 80/90. Temper Temper sonne comme un mix de Metallica pour les mélodies et Anthrax pour les riffs agressifs de guitare. P.O.W. comporte un couplet typique du néo-metal mais les guitares sont ascérées comme au bon vieux temps du heavy. Dirty Little Secret évoque sans aucun doute les plus contemporains Linkin Park. Quand Leech speede comme il faut, Dead To The World est un slow à l’ancienne façon Maiden ou Metallica.
En somme, BFMV délivre un disque très référencé
et certes plus calme que les précédents et finalement pas si méchant que ça, mais sur lequel les fans vont se jeter, indéniablement.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :