Logo Sensation Rock

BLACK WOODS, -Wandering-

Autoproduction/2013

Après un EP inaugural confidentiel, le trio bisontin délivre enfin sa première longue production, un condensé de noirceur lumineux.
-Wandering- a déjà sa petite histoire. Le groupe a connu un changement de formation entre l’enregistrement de son album et de sa sortie, mais il a désormais trouvé le line-up idéal pour faire partager sur scène ces huit titres oscillant entre un blues sombre et hanté et un folk électrique.
Le bien nommé It’s Time ouvre la cérémonie sur une intro instrumentale qui assoit le son de Black Woods : une atmosphère pesante cousine de l’Unplugged d’Alice In Chains, une voix éraillée à la Tom Waits et des histoires qui nous emportent.

L’enregistrement live de -Wandering- transmet l’intensité que le groupe délivre en concert et confère toute la profondeur aux compos. To Feel The Light est rythmée comme une longue chevauchée épique à travers les grandes plaines. So Many Long Nights est un flamenco plein de mélancolie. Low Sky est un blues heavy. L’album se clôt avec Sweet Wandering, peut être un clin d’oeil à Johnny Cash (réécoutez Zooropa pour comprendre), symbôle du folk électrique sus-cité.
En seulement huit pistes, Black Woods délivre une première longue production prometteuse, qui prend toute son ampleur en live et qui est à découvrir rapidement.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

EVANESCENCE, Evanescence

Wind Up Records/EMI/2011 Le groupe préféré des adolescents gothiques, enfin, s’habillant en noir et cultivant une certaine aversion…