Logo Sensation Rock

BLOOD RED SHOES, Water EP

V2 Music/2013

Quelques mois après nous avoir fait vibrer lors de leur passage remarqué à la Rodia de Besançon en compagnie des excellents Wallace Vanborn le duo anglais Blood Red Shoes nous revient en pleine forme avec un nouvel EP intitulé Water alors que le dernier album In Time To Voices date à peine de mars 2012.
Si le dernier opus avait pu surprendre lors de son écoute en ce qui concerne les expérimentations au niveau du chant et quelques instruments, on a bel et bien avec cet EP un retour aux racines d’un garage rock puissant.
D’entréeRed Riveret ses larsens de guitares nous transporte dans un univers sale et torturé au possible de par la distorsion, redonnant au grunge toute son animalité.
L’intro deIdle Handschanté par le batteur Steven Ansell rappelle fortement la vague de Seattle émergente des années 90 (Alice In Chains, Soundgarden, Pearl Jam, Nirvana…) notamment avec cette lourde rythmique hypnotique se rapprochant presque du rock stoner par instants.
L’écoute prend fin avecBlack Distractionstout aussi puissant en distorsion, en martelage de fûts et en larsens qui soyons honnêtes n’ont jamais été aussi sales qu’à ce moment présent.
Belle surprise avec ce nouvel EP tout frais qui espèrons annonce la couleur du prochain album avec une approche plus sombre et heavy. Pour tous les fans du duo, sachez que cet EP est disponible en téléchargement sur toutes les bonnes plateformes mais également en vinyle rouge édition limitée pour tous les chanceux pouvant assister aux prochaines prestations live du groupe.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :