Logo Sensation Rock

THURSTON MOORE, Demolished Thoughts

Matador/Naïve/2011

Nouvel essai solo du leader de Sonic Youth. Pour ce quatrième album en solitaire, Thurston Moore fait appel à Beck pour la production.
En ressort un opus acoustique, où les cordes font écho à la guitare. En effet, très peu d’arrangements sont présents, notamment un duo basse-batterie qui se veut très discret. Les titres offrent une authenticité certaine. Benediction, Illuminine sont deux petites douceurs où pour citer un ami, l’on a l‘impression d’assister à un dialogue entre une guitare et des cordes.
Mais le guitariste ne s’émancipe pas totalement de sa formation d’origine. En effet, la construction des morceaux rappelle indéniablement celle de Sonic Youth, par ces longues introductions instrumentales (Blood Never Lies, Space) ou par ces conclusions très alambiquées (Orchard Street). Seulement, si cela passe très bien avec le son noisy dur groupe New-Yorkais, en acoustique cela peut devenir vite plus difficile à l’écoute et la longueur des chansons devient pesante.
Pour conclure, Demolished Thoughts est un album intéressant mais très difficile d’accès tout de même. Et petite déception tout de même car au final, la production de Beck ne semble pas avoir beaucoup peser.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

DEVENDRA BANHART, Mala

Nonesuch Records/Warner/2013 Aah, Devendra Banhart, c’est le jour et la nuit. Sa longue et grasse chevelure devenue courte…