Logo Sensation Rock

DECOUVERTE: NO

Qui? Découvert en première partie de la tournée européenne de Father John Misty cet hiver, NO est une formation de 5+1 musiciens originaires de Los Angeles. Cinq amis se réunissant à l’été 2011 dans le but de réunir les gens autour de leur son. Des débuts fulgurants avec la parution rapide d’un premier recueil de compositions.

http://f0.bcbits.com/z/30/11/3011996001-1.jpgQuoi? Un premier EP Don’t Worry, You’ll Be Here Forever est paru en 2011. Dans un style pop rock, on découvre des titres emmenés par un chant à l’Anglaise, nonchalant et sûr, quelques parts entre Morrissey et Carl Barât. The Smiths sont d’ailleurs cités comme une influence majeure du groupe, qui malgré ses origines joue bien du côté de la pop britanique.

NO qualifie sa musique de Anthematic Post-Hymnal (je vous laisse traduire vous même). Ce qui est sûr, c’est que ce sont 6 titres hyper efficaces aux refrains accrocheurs. Et avec une compo comme The Long Haul, on parie sur un bel avenir du groupe.

Quand? Le successeur de Don’t Worry… est actuellement en préparation et devrait voir le jour courant de l’année si tout va bien. En attendant, un 45T White Iris est paru en août dernier avec lequel on peut découvrir deux nouveaux morceaux.

Où? Direction le Bandcamp du groupe pour pouvoir écouter et même télécharger moyennant la somme que vous désirez Don’t Worry, You’ll Be Here Forever mais aussi s’approprier un des quelques exemplaires de White Iris restants.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

PANACHE

Qui ? Derrière Panache se cache un compositeur et interprète Franc-Comtois dont la carrière solo est aussi fraîche que prometteuse.…
%d blogueurs aiment cette page :