Logo Sensation Rock

GRIFF

Qui ? Ils sont cinq à envoyer un mélange violent de rock, d’electro, de rap, de screamo et de tout ce que la sphère musicale a inventé de violent.  Parmi eux, il y a Diouf à la voix, Todd au clavier, Gautier à la guitare, Gruik à la basse et Gosse à la batterie. Cette année, Griff a été sélectionné pour faire partie du dispositif Piston par l’intermédiaire du Bastion.

Quoi ? Par rapport à leurs compositions antérieures, les nouveaux morceaux ont requis plus d’attention sur les détails électroniques. C’est notamment la maîtrise des machines qui a constitué l’un des enjeux de ce passage au studio, ce qu’on voit notamment sur Youngster, dont la nouvelle version a été retravaillée dans ce sens. Au niveau des influences, Griff puise autant dans le rap que dans les groupes screamo, comme Enter Shikari qui les relie. Si les textes et le ton créent un univers déjanté,  c’est la pratique du cinquième degré et de l’humour noir qui les réconcilient avec le monde réel. Ils le disent eux-mêmes : “Mélangeant rap et hurlements, joie et violence, amour et haine, capable de montrer les crocs comme de donner la patte : Griff vous offre un show énergique, humant la sueur et la bière.” Free Fall déverse un flow massif, Toilet Cam distille son ambiance malsaine, contrebalancée par un clip on ne peut plus home-made :

 

Où ? Ils ont enregistré en octobre 2015, au Dubby Tone Studio (Liesle 25) avec Julien Woittequand. Le groupe répète au Bastion.

12239639_995146117215631_2297980711651956728_n

Quand ? Cet EP sortira en version physique le 31 mars et le 13 avril en version numérique. Griff sera en concert avec les funkeux de  POC pour la release-party de leur album : ce sera le 31 mars au café International (résidence Canot / CROUS de Besançon).

Vous pouvez les retrouver sur facebook // Soundcloud

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

GLIZ

QUI ? Gliz est un groupe originaire d’Yvrey dans le Jura, composé de Florent Tisso, Thomas Sabarly et…