Logo Sensation Rock

DAMIEN JURADO, Maraqopa Sessions (Maraqopa Deluxe Edition)

Secretly Canadian/2012

C’est la fin de l’année, période de sortie des fameuses éditions deluxe, Damien Jurado récompense ses fans en agrémentant son dernier album, Maraqopa, d’un EP de six titres aussi variés qu’étonnants.

Parmi les morceaux qui composent cet EP bonus, on retrouve Let Us All In, Wyoming Songbirds et Diamond Sea, titres que les fans ultimes avaient reçu – au format 45 tours uniquement – en commandant le disque via le store du label de l’Américain et dont votre serviteur avait déjà parlé dans ces pages (ici).
Pour mettre en exergue le travail du live et la tournée effectuée avec son groupe (guitare, basse, batterie et claivers), le chanteur de Seattle a intégré deux nouveaux titres. Avec Wherever I May Lay et Static To Be Sold, Jurado retrouve l’énergie rock des albums I Break Chairs (2002) et Caught In The Trees (2008). Un piano est martelé et des choeurs fantômatiques apparaissent ici, une rythmique rappelle étrangement Clocks de Coldplay, un gimmick et un solo de guitare électrique s’installent là…

Le songwriter paie même ici sa chanson de Noël. Christmas Time Is Here déroule des choeurs (les enfants évoquent bien sûr la version du Noël de Charlie Brown) sur une rythmique jazzy nonchanlante.

Cette réédition est l’occasion d’offrir ou de se faire offrir l’un des disques de l’année (de cette rédaction) et surtout de saisir l’étendue de la palette d’écriture de Damien Jurado.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :