Logo Sensation Rock

JONATHAN WILSON, Pity, Trials & Tomorrow’s Child EP

Bella Union/2012

Initialement paru pour le Record Store Day, Jonathan Wilson offre maintenant ce EP sous forme digitale. On a envie de crier “mais pourquoi pas une réédition vinyle ?” Bon, passons. Enfin nous (pauvres défenseurs de la galette noire, orphelins de disquaire indépendant proche de chez nous) est donné le droit d’écouter ces trois pistes. Car il est vrai,Gentle Spiritétant de loin l’une des meilleures productions de 2011, on ne peut que se réjouir d’entendre quelques titres supplémentaires du musicien de Laurel Canyon.

Pas de compo du producteur de Fear Fun ici. Au menu, trois reprises. Ca commence par un hommage à George Harrison, en duo avec Graham Nash. Casting alléchant pour une réussite totale. Isn’t It A Pity ? On a envie de répondre absolument pas. Tout en respectant l’originale, Wilson grâce à sa patte accentue le côté plânant du morceau pour un final magique. La suite suit plus les influences du néo-hippie, car même si Trials Of Jonathan est un titre de Happy Traum, on sent tout de même toute la présence de Crosby, Stills & Nash derrière cette compo folk. Et pour conclure, une relecture du groupe japonais Apryl Fool, une véritable effusion psychédélique.

Pity, Trials & Tomorrow’s Child n’est donc pas une véritable nouveauté de Jonathan Wilson, mais c’est toujours un plaisir d’entendre ce formidable musicien apporter sa touche, même lorsqu’il s’agit de morceaux dont il n’a pas la paternité.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :