Logo Sensation Rock

HANNI EL KHATIB, Human Fly/Roach Cock 7″

Innovative Leisure/2012

Fort du succès de son premier album Will The Guns Come Out, le jeune californien Hanni El Khatib nous propose un nouveau ep composé de la reprise Human Fly des Cramps ainsi que d’une face B Roach Cock.

Hanni El Khatib n’a jamais caché sa passion pourThe Crampsqui ont grandement influencé son univers musical aux couleurs rock garage, surf music ou autresbizarreries des années 50. Quoi de plus normal pour lui que de rendre hommage à l’un de ses modèles en reprenant ceHuman Flytout d’abord en live (ainsi que pour la pub d’un concessionnaire automobile), puis en enregistrant ce dernier chez Innovative Leisure, label indépendant de la côte ouest des Etats Unis.

Les puristes pourront trouver à redire notamment sur la voix du jeune tatoué qui manque un peu de punch par rapport au maître Lux Interior ; Cependant l’instrumental reste fidèle à l’original, dépoussiérant au passage et remettant au goût du jour « l’Homme Mouche » en un peu moins de trois minutes.L’exercice est donc plutôt réussi et nous offre un titre sympathique avec une distorsion plus dense que l’original en faisant par conséquence un morceau dans la veine d’un garage rock qui se différencie du surf rock de 1979.

Passons à la nouveauté du disque avecRoach Cock. J’ai eu la chance de pouvoir l’écouter en version live lors d’un passage du duo à Lausanne. Et bien il faut avouer que la puissance du morceau en est pour le moins décoiffante. Autant sur scène que sur la platine, Hanni crache ses tripes et nous envoie un morceau d’une pure violence punk garage à la distorsion bien salace servi par une énergie bestiale de Nick à la batterie. De quoi en faire pâlir plus d’un.

Un objet à posséder pour les amateurs de vinyle qui se respectent et qui ont déjà adopté le très bonWill The Guns Come Out. De quoi nous faire patienter avant le second opus qui serait déjà en cours de préparation avec à la production un certain Dan Auerbach des Black Keys…

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :