Logo Sensation Rock

NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS, Faster Than The Speed Of Magic (The NGHFB Demos)

Sour Mash Records/2012

Faster Than The Speed Of Magic est la galette qui accompagne le premier DVD de Noel Gallagher en solo. Une compilation de démos et de face B qui va plaire aux fans de l’aîné de la fraterie aux gros sourcils. Alors que l’album Noel Gallagher’s High Flying Birds avait immédiatemment séduit et ravivé la flamme des fans d’Oasis qui s’était éteinte à l’écoute de Beady Eye, les versions démos montrent encore et toujours le talent de songwriter de Noel. On découvre la totalité des pistes de l’album mais dans des versions épurées, délestées de l’apparât grandiloquent à coup de grandes envolées de cordes et de cuivres qu’on peut entendre dans la version finale. Et même dans leurs plus simples appareils, les chansons en sont toujours aussi bonnes. Bien entendu on reviendra toujours aux versions définitives qui font de l’album original une grande réussite. Mais les démos de Everybody’s On The Run ou de If I Had A Gun (dont la parenté avec Wonderwall est encore plus probante ici) n’ont pas à rougir de leurs grandes soeurs plus matûres. En revanche, on sent bien qu’il manque encore quelque chose à The Death Of You And Me (les cuivres en moins) ou de AKA What A Life! (les beats en moins et ici un peu poussive).

Au rayon face B, rien de bien nouveau pour qui possède déjà les 45T. Mais on trouve enfin la fameuse Freaky Teeth, dont la rumeur disait d’elle qu’elle serait le prochain générique de James Bond. Malgré son apparence très 007, il n’en sera rien et elle restera une excellente compo dans l’absence sur le LP laisse perplexe.

Faster The Speed Of Magic reste dispensable pour qui n’est pas fan. Mais comme il vient avec le DVD qu’on vient de se procurer, c’est que forcément on a de l’admiration pour l’homme et on ne boudera pas notre plaisir.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :