Logo Sensation Rock

LIVE REPORT : DAWN MITSCHELE, La Bellevilloise, Paris, 16 août 2012

Au milieu de sa tournée européenne, Dawn Mitschele a donné un concert à la Bellevilloise, dans le charmant quartier de Ménilmontant. Pour ceux qui ne connaissent pas la Bellevilloise, voici une photo de la Halle aux Oliviers où s’est tenu le concert. L’environnement parfait pour un concert folk, ne trouvez-vous pas ?

La première partie débute vers 20h, Mr. John McNulty. Je ne connais pas l’homme, mais il se présente comme un américain de passage en France pour une série de petits concerts. Dawn l’aurait rencontré la veille et a été suffisamment charmé par sa voix pour lui proposer de faire sa première partie. Cela provoque un éveil de curiosité dans le public, accentué par un effort notable de l’artiste pour parler français. Il chante juste et joue de la guitare plutôt bien mais je dois avouer qu’aucune chanson n’a vraiment suscité d’engouement. C’est beau, c’est propre mais rien de très original. Dawn le rejoindra pour faire une chanson mais on peut voir qu’ils n’ont pas eu le temps nécessaire de répéter.

IMG_1786.JPG

Enfin, commence le concert de la belle Dawn Mitschele. Cette salle de la Bellevilloise faisant également restaurant, le public est très éclectique. On peut cependant remarquer qu’une bonne partie de la foule est présente pour Dawn. Elle entame son set par Soldiers (que vous avez déjà pu écouter sur le site). Imaginez mon état à la fin de cette magnifique interprétation, quand Dawn me la dédicace. Une vraie groupie. Elle sait que c’est ma préférée et je la remercie mille fois pour cette attention. Elle enchaine avec deux chansons de son nouvel EP (Love Remains). Le public commence à se séparer entre ceux venus voir Dawn qui chantent en chœurs et ceux venus pour dîner, responsables d’un brouhaha ambiant relativement désagréable et irrespectueux. Passons. S’en suit une reprise de Dave Matthews et deux chansons inédites qui devraient figurer sur un prochain opus. Après écoute, on a déjà hâte qu’il sorte. Dawn essaye également de placer les quelques mots en français qu’elle connaît avec un petit accent adorable. Les fans sont conquis.

IMG_1832.html

Elle continue son set avec principalement des chansons du nouvel EP. Sa voix est aussi belle en live qu’en studio et même si l’on déplore l’absence de ses musiciens sur certaines chansons, la magie est intacte. Le public demande même qu’elle remonte sur scène pour continuer à jouer. Elle s’exécute donc et joue Good Morning. Elle figure sur son ancien album (In The Moonlight) et a été écrite pour une association pour les victimes de paralysies partielles ou complètes Life Rolls On. Dawn ne faisant pas (encore) partie des artistes à grand succès qui ont une fortune conséquente, cela rend son geste touchant. L’ingénieur du son fait signe à Dawn que son concert a déjà dépassé son temps imparti malgré le public qui ne veut pas qu’elle s’arrête.

IMG_1865.html

Le concert est un succès, la foule est conquise. Dawn reste après le show pour parler avec ses fans, très ouverte et abordable. J’en profite pour récupérer un autographe et la remercier pour cette superbe soirée. Elle semble très heureuse du concert et pense déjà revenir en France. Espérons qu’elle restera plus longtemps cette fois-ci.

Total
0
Shares