Logo Sensation Rock

INCUBUS, HQ Live

Legacy/Sony/2012

Fin juin 2011, en pleine préparation finale de If Not Now, When?, Brandon Boyd et ses gars louent un petit local à Los Angeles. Pendant une semaine, ils vont rencontrer chaque soir un groupe de fans afin d’échanger avec eux, montrer le fonctionnement du groupe et également jouer une session live. Le tout devient alors un documentaire qui sort désormais dans un coffret regroupant CD et DVD (et les plus attentifs auront pris soins de réserver la version ultime en 6 compacts et vinyles).

Le résultat est donc une compilation live en forme de best of. En effet, il n’y a pas trop de prise de risque dans le choix des titres. Mais ils démontrent cependant le savoir faire live de Incubus et la puissance que le combo donne aux compos. Entre morceaux purement rock (Megalomaniac, Privilege, Circles) et ballades qui ont depuis longtemps montrées leurs efficacités (Drive, Love Hurts), les Californiens sont en pleine forme. Alors, on trouvera toujours à redire sur les titres un peu plus formatés grand public (Anna Molly, Pormises,Promises), mais on oublie tout ça vite quand Incubus jouent des morceaux un peu plus osés, comme les aériens The Warmth ou Just A Phase. On regrette seulement que les premiers essais du groupe Fungus Amongus et S.C.I.E.N.C.E (parce que quand même, Hilikus ou Deep Inside, ça biche!) soient laissés de côté. Néanmoins, HQ Live reste un live recommandable, parfait petit aperçu des performances de Boyd & co.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

MEGAFAUN, Megafaun

Hometapes/Crammed Discs/Wagram/2011 Après trois albums sortis en toute confidentialité en France, Megafaun délivre un quatrième opus un peu…