Logo Sensation Rock

WILLY MOON, I Wanna Be Your Man EP

Universal/2012

Encore peu connu, le jeune Néo-Zélandais Willy Moon commence à faire parler de lui surfant la vague du mouvement rétro décidément très prisée en ce moment.

On sait décidément peu de choses du jeune musicien. C’est surtout avec la vidéo deI Wanna Be Your Manque le jeune londonien ayant grandi en Nouvelle-Zélande a commencé à faire parler de lui. Ambiance rétro 50’s à la Jerry Lee Lewis avec cette guitare vintage combiné à un chant plus moderne piochant dans les beats de hip-hop assurément old school. Ce premier morceau est vraiment frais et sympathique. C’est comme si Elvis et sa guitare s’étaient retrouvés enfermés dans une boite à rythmes.

She Loves Meconserve le même principe que son prédécesseur avec cependant un côté hip-hop qui prend le dessus sur le chant. D’ailleurs, le jeune artiste a expérimenté de nouvelles facettes de sa voix pas toujours du meilleur goût notamment cet effet de disque rayé particulièrement agaçant. Dommage, puisque l’instru était plaisant, redonnant un coup de jeune à la surf-music.

Dernier titre du EP,Yeah Yeah, morceaurhythm ‘n’ blues couplé à un chant hip-hop proche d’un Fat Boy Slim relèvera un peu le niveau mais nous laisse tout de même sur notre faim.

Je dois dire que je suis un peu déçu par ce EP. Après l’écoute du très bonI Wanna Be Your Man,je m’attendais à des morceaux du genre de ceux proposés par l’excellent Nick Waterhouse. Les autres titres manquent d’originalité. Cependant on peut se rassurer en se disant qu’il ne s’agit là que d’un EP et donc de faces B. J’espère que Willy Moon pourra nous surprendre avec la parution de son premier vrai album qui devrait bientôt voir le jour. Affaire à suivre…

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :