Logo Sensation Rock

THE RAVEONETTES, Into The Night EP

Sony/2012

A peine un an après la sortie de Raven In The Grave, les danois de The Raveonettes nous proposent un EP quatre titres intitulé Into The Night disponible uniquement pour le Record Store Day. J’ai eu la chance de me procurer l’objet via Fargo composé d’un double 45T.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, The Raveonettes est un duo de garage-rock danois fortement influencé par les 60’s et plus précisément le Velvet Underground.

En effet, à l’écoute de Into The Night on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Nico.

Le morceau est saturé au possible que ce soit au niveau du chant ou des guitares bourrées de reverb’. En un instant le duo nous transporte dans leur étrange et sombre univers comme l’indique son titre.

On reste dans la pénombre avec Night Comes Out et ses riffs de guitares grincants en introduction, les voix sont cependant nettement plus mélodiques et apaisantes.

To Close To Heartbreak nous embarque dans un punk garage mélancolique bien rythmé et teinté de mélodies 60’s. De même que Bad Ghosts qui n’a de sombre que le titre puisque celui-ci est directement inspiré de la vague surf music des années 50/60 aux States. Les guitares au son distordu s’allient à un chant détonnant rappelant par moment The Jesus And Mary Chain.
Ce bel objet ravira les adeptes du duo. En quatre titres le mini-album réussit à convaincre. Il est cependant bien plus rythmé que le précédent album In The Grave, de quoi de patienter avant le prochain opus qui serait déjà en préparation. Décidément les danois ne s’arrêtent jamais pour notre plus grand bonheur.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

EVANESCENCE, Evanescence

Wind Up Records/EMI/2011 Le groupe préféré des adolescents gothiques, enfin, s’habillant en noir et cultivant une certaine aversion…
%d blogueurs aiment cette page :